ligne Retour Haut Bas
ligne

Conventum 2022
line
60e

ENFIN ! Les membres de la Promotion 60 sont invités à la rencontre du jeudi 15 septembre à l’hôtel Rimouski situé au 225, boul. René Lepage Est. Tous et toutes sont les bienvenus à cette première réunion postpandémique.

ENFIN ! Par un temps glacial, 34 personnes se sont rendues à la salle Mgr Ouellet de l'hôtel Rimouski. Comme d'habitude, l'atmosphère s'est réchauffée rapidement. La présence d'Omer, fondateur du Club d’aïkido de Rimouski il y a 35 ans, a réjoui tout le monde. Au cours du souper, qui était excellent, nous avons appris que 30 membres de la Promotion 60 avaient répondu à l'appel de renflouer les fonds de classe en donnant 1225 $. Nous avons découvert pourquoi Colomban est devenu Max en l'espace d'un été. Jean-Yves nous a lu le texte d'Alfred à propos des souffrances des nouveaux de 1952 au Séminaire. Max nous a aussi raconté son excursion en canot avec l'abbé Raoul Thibault. Les absents ont manqué l'effrondrement du secrétaire permanent qui a entraîné Body dans sa chute. Richard nous a présenté les mutations de la vieillesse selon Philippe Noiret.

Les membres ont bien répondu à la demande d'apporter un souvenir de l'année 1952-1953. Des documents anciens comme la Vie Écolière, la grammaire latine, le reçu de l'inscription au Séminaire, un travail corrigé ont fait le trajet jusqu'à Rimouski, mais la palette de balle au mur et la redingote d'Omer se sont méritées le premier prix tandis que le dictionnaire grec de Max s'est classé deuxième selon les juges Claire Normand-Lavoie et Lutgarde Villeneuve-Bergeron. Claire avait apporté une pièce spéciale : deux lettres d'Aurèle, une datée du 18 septembre dans laquelle il mentionne que la retraite spirituelle s'est terminée la veille par une heure d'adoration et que Georges Jalbert s'ennuie ; dans la deuxième du 23 novembre, il indique que ses patins sont trop étroits, qu'un bâton de hockey lui a coûté 1,55 $ et un rouleau de ruban gommé 0,15 $. Il lui reste 6,25 $ en poche.

Devant l'insistance de Jean-Marie, André a avoué qu'il préférait Québec comme lieu du prochain Conventum.

Nous devons un gros merci à Robert Duchesne qui a fait de nombreuses démarches à l'hôtel et réservé le golf où quatre braves ont joué le 16 au matin.

À la prochaine !


souvenir




SOUVENIRS 2022
Cliquez sur la première photo pour lancer le diaporama.
Groupe
Groupe
photo2
Jean-Marie, Robert et Christian
photo3
Marius, Max, Gérald L. et Omer
photo4
Josée
photo5
Josée et Omer
photo6
Max
photo7
Table 1
photo8
Table 2
photo9
Table 3
photo10
Table 4
Départ
Départ
RV
Prochain rendez-vous


  Conception : 97e cours — Promotion 1960
Validée par Mozilla HTML Validator et par World Wide Web Consortium